Late Bloøm
Along A Continuum
(Neologist Productions)
Composé de deux albums, One Who Knows et Symphony Of A Blooming Field & Pulsing Planets, Along A Continuum est une oeuvre dantesque, où l’abstraction construit des surfaces hantées de mystère et d’étrangeté.
Late Bloøm alias Simon Spiess a conçu les deux objets sonores comme un tout, interdépendant l’un de l’autre, membranes sonores à l’équilibre complice cherchant à atteindre les sommets d’un infini enfoui dans les dédales de l’univers.
Les textures caressent une partie de notre humanité, faisant fondre les mélodies organiques sur des débris de chair cosmique.
Les champs et les actions se confondent pour former un monolithe puissant aux apparences diaphanes, mais habité de forces chancelantes aux trajectoires lumineuses.
Sur One Who Knows, les instruments à vent occupent l’espace et brisent de leurs ardentes volutes, les dômes infranchissables de nos limites, ascension vers un jazz spirituel en quête d’inconnu et de terrains vierges.
Avec Symphony Of A Blooming… l’ambient se liquéfie et devient délétère, laissant les écorchures se transformer en poussière, entrainant notre dernier souffle dans un magma de cendres fusionnant avec le Cosmos. Somptueux.
Roland Torres
Site: simonspiess.bandcamp.com