Un premier album de rock normand, un voyage dans des terres inconnues probablement en pixel et une auscultation gratuite et nécessaire c’est ce qu’on propose aujourd’hui. Flashes.
ANIMAL TRISTE – ANIMAL TRISTE
C’est le premier album de Animal Triste et avec ils nous redonnent (en partie) le sourire. Animal Triste, parce qu’il est éponyme, est plein d’une immense mélancolie que les riffs acérés de leurs guitares rendent plus forte, plus solide. On se balade dans ces paysages de nuit, éclairées par la lune, les suivant à la trace sonore que le groupe laisse derrière eux depuis Darkette jusqu’à Out of Luck. Entre, leurs titres nous secouent (Shake Shake Shake) et nous font planer (Sky Is Something New). Superbe découverte rock.
•••
KINSHIP STORIES – ALEX STOLZE
Dès les premières notes de German Desert, belle intro de ce nouvel album par Alex Stolze, Kinship Stories, on s’est senties aspirées dans une bande originale idéale de jeux vidéo. Entre la modernité qui tient en éveil (Orphan) et la douceur classique et lyrique des cordes (Negev), glissant parfois sur l’épique ou la narration (Babylon, avec Ben Osborn et Anne Müller), cet album a trouvé le juste équilibre. Le compositeur de talent nous a convaincues et c’est un album qui nous suivra dans nos méditations et autres moments de paix.
•••
LÀ POUR VOUS SOIGNER – DR.PÂÂLE
Petit, cet EP, Là pour vous soigner, ne l’est qu’en longueur. La passion de Dr.PÂÂLE cogne dans chaque coin de la pièce quand on découvre ses titres ravageurs et énergiques. C’est en One-Man Band qu’il met à exécution son projet. Rock et blues, allant titiller jusqu’à la Pop sans trop faire dans l’entendu, Dr.PÂÂLE nous soigne, comme promis, avec ses mots de nos maux moraux. Mais jamais, au grand jamais, de nos passions qu’il nourrit avec chaque note un peu grave et chaque rythme venant des entrailles de la terre.
En écoute :
Vapoline – Animal Triste
The Way We Care – Alex Stolze
Là pour vous soigner – Dr.PÂÂLE