CUTS
UNREAL
(Village Green Recordings)
Musicien et réalisateur, Anthony Tombling Jr. alias CUTS propose un album d’électronique futuriste gorgé de machines sous perfusion, où les rythmiques cherchent à prendre de l’air pour découvrir le visage du monde en dehors des murs de béton qui les encerclent.
UNREAL a les contours de la techno sans pour autant en développer les caractéristiques, de par ses syncopes et ses atmosphères en apesanteur constamment bousculées par des salves de machines pulsant sous les coups viciés d’androïdes danseurs.
Les dancefloors se voient envahis de mélodies elliptiques, portant avec elles des sensations cinématographiques aux lumières stroboscopiques, virant au trip hop saturé pour creuser la terre en sillons troublés, desquels surgissent des voix vocodées, histoire de brouiller les filtres froids du confinement, durant lequel a été élaboré cet album.
CUTS propose un album sombre en réaction au climat délétère de cette année chargée de peurs et de frustrations, de noirceur viscérale et d’apocalypse annoncée. Hypnotique.
Roland Torres
Site: cuts-music.bandcamp.com