Flash : wax tailor / passenger / brixton alley

Publié le 08 janvier 2021 par Unis Son @unissonmag

Pour les sorties du jour, on passe de trip-hop doux à punk sympathique en passant par de la pop entêtante. Trois ambiances fascinantes et très différentes. Des préférences ? Flashes.

THE SHADOW OF THEIR SUNS – WAX TAILOR

Le producteur français Wax Tailor est de retour avec un album sombre très cinématographique : The Shadow of Their Suns. Les samples, bourrés de références, s’ajoutent aux chants d’un casting prestigieux dont, entre autres, Del The Funky Homosapien, Mr LIF (Everybody), Rosemary Standley (Misery), D Smoke (Keep It Movin), Gil Scott-Heron (Paint It Black), et Yugen Blakrok (Dusk to Dusk). Dans cet opus d’ombre et de lumière, d’excès et de modération, d’instant et de temps, le doux trip-hop et le mélange des genres du producteur font monter l’espoir. On ne compte plus les coups de cœur sur ce long-métrage sonore.

•••

SONGS FOR THE DRUNK AND BROKEN-HEARTED – PASSENGER

Passenger commence son album en posant la question ‘comment vas-tu ?’ et on ne peut pas s’empêcher de le prendre personnellement. C’est une question qui arrive toujours au bon moment, et entourée d’harmonies, ce premier titre Sword From The Stone. Passenger nous porte sur le manche de sa guitare avec ce nouvel album Songs For The Drunk And Broken-Hearted. Sa voix toujours feutrée et délicate laisse les différentes couches d’émotions exister dans chaque ambiance, de la plus joyeuse (What You’re Waiting For) à la plus sombre (Suzanne). Indispensable, évidemment, comme London In The Spring.

•••

303 – BRIXTON ALLEY

Direction le fun, le soleil et l’appartement 303 Brixton Alley. Plus qu’une adresse, c’est un EP tendance punk joyeux, et un groupe qui ne perd pas espoir en temps difficile. Depuis l’île-continent qu’est l’Australie, les Brixton Alley ont fait vrombir les guitares avec force et ramène une énergie proche de ce qu’on peut vivre en concert dans les titres This Party Sucks, Happy Things, Drinking Jokers et New Tattoo. Teinté de nostalgie, l’EP rayonne tout de même à travers ses quatre titres. Si 303 est un apéro, on a hâte de goûter au plat principal.

En écoute :

Just A Candle – Wax Tailor

Suzanne – Passenger

This Party Sucks – Brixton Alley


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

L’article FLASH : WAX TAILOR / PASSENGER / BRIXTON ALLEY est apparu en premier sur Unis Son.