Flash : kcidy / the black keys / bastien & taly

Après un petit moment de creux, une journée sans, on trouve du réconfort dans un bel album. Ou dans trois. Et justement, on a ce qu’il faut, entre pop et blues. Flashes.

LES GENS HEUREUX – KCIDY

FLASH : KCIDY / THE BLACK KEYS / BASTIEN & TALYVivre ses rêves, voir le bonheur des gens et chercher le sien, avec l’amour ou sans, avec les femmes ou sans (Toutes tellement belles), c’est ce qu’a écrit KCIDY avec son nouvel album Les Gens Heureux. C’est doux, c’est tendre, c’est passionné, c’est réfléchi et c’est très, très indé. Les genres se mélangent à mesure que les notes de piano fricotent avec le côté jazz de la batterie, ou psyché de la guitare (Larmes de croco). Très atmosphérique, avec un petit quelque chose de vacances à la mer vintage (L’Amirale), cet album est une belle introduction à l’été (Plein été) et aux passions rencontrées sur le sable fin.

•••

DELTA KREAM – THE BLACK KEYS

FLASH : KCIDY / THE BLACK KEYS / BASTIEN & TALYOn ne s’attendait pas à autre chose qu’un bon album de la part de The Black Keys. Et Delta Kream est un bon album. Blues à souhait, il est peut-être moins dansant que certains autres de ses prédécesseurs et porte un grand calme, une atmosphère d’hommage et de savoir-faire que l’on entend dès l’ouverture Crawling Kingsnake. La voix est à l’arrière, et ce sont les accords poussés sur les guitares qui parlent le plus. Avec quelques titres dépassant les cinq minutes, on a le sentiment d’être avec eux pendant une séance d’impro. L’esprit est léger et parfait pour une fin de soirée.

•••

BASTIEN & TALY – BASTIEN & TALY

FLASH : KCIDY / THE BLACK KEYS / BASTIEN & TALYVoilà un premier EP coloré qui invite la chaleur à s’installer dans un cocon, un jardin, un esprit et/ou un cœur. Inspiré des musiques africaines et caribéennes, le duo Bastien et Taly se laisse porter par la richesse de plusieurs langues en commençant par le lingala, puis par l’anglais. Avec Milabé, c’est la rencontre entre Cuba et le Congo qui se fait musicalement, naturellement, sans artifice et avec beaucoup d’amour. Plein d’espoir et de savoir-faire, on retrouve beaucoup de diversité dans cet EP Bastien & Taly, et un message d’acceptation et de tolérance qui reste léger et solaire.

En écoute :

Avec le vent – KCIDY

Going Down South – The Black Keys

Mibalé – Bastien & Taly


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

L’article FLASH : KCIDY / THE BLACK KEYS / BASTIEN & TALY est apparu en premier sur Unis Son.