Holly Childs & Gediminas Žygus

Holly Childs & Gediminas Žygus

Gnarled Roots

(Subtext Recordings)

Gnarled Roots prend comme point de départ l’attaque des Twin Towers, le 11 septembre 2001, entrainant avec elle le déclin d’un monde occidental se considérant jusqu’alors comme invincible.

Holly Childs & Gediminas Žygus composent autour cet événement tragique, une musique pleine de contrastes et de cassures, de poésie et de furie, de quiétude et d’énergie, soulevant la question du temps qui passe et des épisodes qui façonnent tout un chacun, en fonction de son environnement et de sa culture.

Les machines crissent sous l’effet de la tristesse, alors que des nappes aériennes viennent contrebalancer la noirceur souterraine du propos, sur lesquelles les voix proposent de naviguer dans des espaces animés par une humanité en plein questionnement.

Gnarled Roots avance sur des débris de verre, portant avec lui les cicatrices de mélodies aux forces opposées, cherchant à se frayer un chemin à travers l’obscurité. Un album à l’esthétique futuriste, enrobé de pénombre et d’obscurité contemporaines. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Site: hollychilds-gediminaszygus.bandcamp.com

Holly Childs & Gediminas Žygus