Josefin Rusteen
Hana – Three bodies (Original Soundtrack)
(PACAYA records)
Musicienne multi-instrumentiste, productrice, compositrice et arrangeuse, la suédoise Josefin Rusteen navigue à 360° au gré des projets et des collaborations, que ce soit aux cotés de Charles Spearing (avec qui elle sortait l’année dernière Thank God the Plague Is Over), que de Feist, Damien Rice, Frank Ocean, Ane Brun…
Avec Hana – Three Bodies (Original Soundtrack), elle convie les 5 éléments de la nature (vide, eau, air, feu, terre) à prendre vie pour accompagner la chorégraphie Butoh (danse minimaliste japonaise) de la danseuse Frauke.
Les éléments se bousculent et s’accumulent, les textures organiques et électroniques se multiplient et se mélangent, créant des zones immaculées enracinées dans les origines d’un monde virginal dénué de nuisance humaine.
Josefin Rusteen explore les combinaisons de l’avant-gardisme, laissant résonner le vide dans des surfaces accidentées, territoires riches en possibilités musicales échappées d’un Eden bousculé par la richesse d’instruments employés.
La danse et la musique ne font qu’un, unis dans un même élan de gestualité fluide, connexion cosmique pour Paradis fantasmé. Splendide.
Roland Torres
Site: josefinrunsteen.bandcamp.com