Tonga Boys & Doctor Kanuska Group
Umoyo Wa Muthempire (Live In the Temple)
(1000Hz)
La formation Tonga Boys, originaire du Malawi s’est batie une solide réputation à travers leurs prestations frénétiques mêlant percussions sur bidons plastiques, bruitages divers sur des canettes ou via l’utilisation de haches, le tout agrémenté de sonorités électroniques.
Pour ce nouvel album ils se sont associés à la docteure Kanuska Msowoya, spécialiste de possessions et de santé publique féminine à l’aide de sa formation musicale Doctor Kanushka Group.
Enregistré live, Umoyo Wa Muthempire est un débordement d’énergies, rencontre entre l’urbanité et la ruralité pour une prestation envoûtante qui voit les voix et les rythmes prendre des allures de transe hypnotique, invitation à une danse sans fin débarrassant notre corps de la rugosité des temps modernes.
On est littéralement happé par cette conjugaison de tribalité improvisée et de beauté virevoltante, où les événements s’entremêlent pour nous entrainer dans une chorégraphie à la force virtuose, mélange de puissance et de félinité, de sophistication et de soubresauts entrainants. Viral.
Roland Torres
Site: tongaboys.bandcamp.com/album/umoyo-wa-muthempire-live-in-the-temple