Australian Art Orchestra

Publié le 13 octobre 2021 par Silenceandsound

Australian Art Orchestra

Hand To Earth

(AAO Recordings)

Hand To Earth est un ovni. Une oeuvre magistrale en forme de point d’exclamation. Un concentré de beauté avant-gardiste aux allures de porte-drapeau pour tous ceux qui croient à l’universalité humaine. Un élan du coeur et de l’exploration.

Emmené par le trompettiste et compositeur Peter Knight, Australian Art Orchestra est un terrain de connexions et de lattitudes effacées de la surface du globe, conviant pour ce nouveau projet, les chanteurs Yolŋu (peuple aborigène du nord-est d’Arnhem, Australie) David et Daniel Wilfred ainsi que la chanteuse coréenne Sunny Kim, à entrelacer leurs cultures et leurs voix, le tout enrobé d’électronique, de yidaki (didgeridoo), de percussions diverses et d’instruments à vent, avec l’aide précieuse de Aviva Endean.

Le temps s’efface pour laisser place à un instant de magie, souffle épique vers un ailleurs en osmose avec le Grand Tout, lueur d’espoir pointant son regard vers l’immensité du Cosmos.

Hand To Earth est un appel à la reconciliation avec notre mère nourricière Gaïa, instant de recueillement et de retirement face à la fragilité de cette Nature que les hommes piétinent sans la prendre en considération.

Australian Art Orchestra est un rêve éveillé, une porte ouverte sur l’optimisme et la magificence de notre Terre, ode à l’humilité et à la souffrance endurée par ces minorités occultées de l’histoire, pourtant si conscientes de notre devenir, de notre avenir. Peuple gardien de l’abstraction du temps et des mouvements oniriques depuis leur commencement. Vital.

Roland Torres

Site: australianartorchestra.bandcamp.com/album/hand-to-earth