Du punk, du rock et du blues. Ces trois piliers qui sont, sans mentir, la base de notre alimentation musicale, reçoivent de belles additions à leur palmarès. On ne résiste à rien, on se laisse engloutir sous les riffs plus ou moins rageurs. Flashes.
STICKY – FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES
La vie est dégueulasse, collante, surprenante et éclatante. Sticky, quatrième album de Frank Carter & The Rattlesnakes, c’est le résultat de l’infusion de cette description dans un bouillon de punk rock brillant, à la voix juste et au rythme effréné. Les invités Joe Talbot, Lynks, Cassyette et Bobby Gillespie, sont frais et en phase avec ce que proposent Carter et les Rattlesnakes. Impossible de résister à l’envie de se faire tatouer (Go Get A Tattoo ft. Lynks) avant d’aller démonter le patriarcat à coups de machette (Off With His Head ft. Cassyette). Le message est clair et il passe par de purs bangers. Essentiel sous toutes ses formes !
•••
ĀPĪ – MASSTØ
Si ĀPĪ s’ouvre sur l’immensité et la douceur de Ocean, c’est d’abord le blues qui vient faire résonner les guitares de Masstø. Et c’est ce qui nous prend aux tripes dès le deuxième titre, Woman. Profond et sombre, l’EP évolue sur plusieurs plans avec une grande harmonie. On s’attache très vite au dansant et très 60s Misery autant qu’au sinueux Black Snake qui, en plus de six minutes, nous hypnotise. En bonus, on trouve une version live de Baby’s Gone, enregistrée à La Lune des Pirates. Fascinant dans la voix et dans l’âme, Masstø place la barre haut pour la suite.
•••
DARLING OCEAN EP – LITTLE DRUM
Quelle joie de découvrir une traduction musicale des embruns de l’océan aussi tendre et proche du cœur. Les trois musiciens qui forment Little Drum ont du talent à revendre et dans Darling Ocean Ep, c’est leur amitié qui englobe les notes et pose des bases solides pour la suite. Une certaine sincérité, une belle dose de poésie, et beaucoup d’amour, en seulement quatre titres, Darling Ocean, Love Is The Key, Runner et Traffic And The Rain, le groupe Londonien nous convainc, nous aspire dans son monde, et on ne veut pas en ressortir. Sublime.
En écoute :
Bang Bang – Frank Carter & The Rattlesnakes ft. Lynks
Misery – Masstø
Traffic And The Rain – Little Drum
Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !
: Ludo Leleu
L’article FLASH : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES / MASSTØ / LITTLE DRUM est apparu en premier sur Unis Son.