Tescon Pol
Object or Entity
(Moroderick Music)
Moins d’un an s’est écoulé depuis la sortie de leur excellent album Gai Lan, que le duo Tescon Pol revient avec un nouvel objet mutant qui se devait au départ être au départ un EP, pour finalement se transformer en mini album aux ambiances vrillées, virée dans un futur fracassé à coups de rythmiques démembrées et d’ossements broyés.
Les vocaux continuent de survoler l’ensemble en mode spectre désincarné, les nappes dérivant dans un espace monochrome taché d’ultrablack, bande originale pour film de science-fiction frappé de noirceur et de nihilisme mordant.
Tescon Pol travaille les matières et les accumule donnant un effet de vertige à des machines prises de torpeur panique, cherchant à chevaucher un tou noir pour sortir de cette quatrième dimension à la beauté pétrole.
Atteint de douce folie, Object or Entity casse la techno pour la faire surfer sur des miroirs ralentissants, invitant les breakbeats à prendre le temps de communier avec une certaine lenteur en clair-obscur, brisant les mélodies pour les transvaser dans des linceuls d’IDM nourrie de noise poussiéreuse et de pulsations hachées. Superbe.
Roland Torres
Site: tesconpol.bandcamp.com