Kazumichi Komatsu

Kazumichi Komatsu

Emboss Star

(FLAU)

Plus connu sous le nom de Madegg, Kazumichi Komatsu sort pour la première fois un album sous son véritable nom, concentré de pépites sonores, rêves surgis d’une ile isolée d’un monde devenu trop bruyant et chaotique.

Emboss Star se veut un kaléidoscope de l’artiste, album musical d’un jeune homme soucieux d’apporter un peu d’harmonie et d’abstraction sensitive pour tenter d’échapper à cette folie quotidienne qui anime la majorité de nos existences.

Kazumichi Komatsu saute d’un style à un autre, tout en respectant sa ligne conductrice, celle d’offrir un instant de répit habité de lumières vacillantes et d’accidents bienvenus, images distordues d’une société tombée dans la folie, passant à coté de l’essentiel.

Emboss Star dépasse le simple fait d’être un album ambient, saupoudré de folk aérienne et de déviances oniriques, cachant dans son intérieur le plaisir d’apprécier le son pour ce qu’il est: un instant personnel, voir égoïste, où tout prend un relief différent, faisant office de catalyseur d’émotions et d’ouverture sur les autres.

Les atmosphères dérivent dans une lenteur solennelle sans pour autant sombrer dans une quelconque mélancolie, éloge de la vie et de notre éphémérité, symbole d’un présent aux allures de passé ou de futur, selon l’angle que l’on décide d’adopter pour avancer, musique cosmique pour âmes éprises de sombrer silencieusement dans leur destinée. Magique.

Roland Torres

Sites: flau.bandcamp.com/album/emboss-star / kazumichikomatsu.com

Kazumichi Komatsu