Marco Shuttle

Publié le 21 octobre 2021 par Silenceandsound

Marco Shuttle

Cobalt Desert Oasis

(Incienso) 15 octobre

Quatre après le somptueux Systhema, Marco Shuttle revient avec un nouvel objet musical gorgé de sonorités chill et de mysticisme apaisant.

Composé sur une période de deux ans, à travers divers lieux de la planète, Cobalt Desert Oasis nous entraine dans une oasis fantatstique aux mirages rythmés par une multitude de percussions organiques aux effluves ancestrales.

Marco Shuttle extrait la musique électronique de son environnement fermé, pour ouvrir des espaces où l’énergie se déverse sur des dunes de sable aux pentes mouvantes.

Lorsque des secousses techno font leur apparition, c’est toujours à coups de rythmiques subtiles à la complexité abstraite, flirtant avec une tribalité fiévreuse, auréolée de profondeur et de douceur physique, capable d’aller tutoyer une drum’n’bass voltigeuse, à l’image du délicat et syncopé Acrobat.

Captivant dans son évolution aux allures de mantra cosmique, Cobalt Desert Oasis varie les ambiances, alternant danse primitive à la sophistication lumineuse et ambient percussif ondulant à la tombée de la nuit, surplombé d’étoiles filantes et de temps entrecroisés. Superbe.

Roland Torres

Site: marcoshuttle.bandcamp.com/album/cobalt-desert-oasis