Flash : tip stevens / pauline croze / skinny lister

Publié le 28 octobre 2021 par Unis Son @unissonmag

Pour notre séance mensuelle de rattrapage, nos trois albums viennent de circuits bien différents. Un musicien de talent découvert sur Twitch, une artiste surprenante en pleine renaissance, et une suite énergique et logique sont au programme.

QUETZAL – TIP STEVENS

Si on a connu Tip Stevens grâce à ses traditionnels stream musicaux du dimanche soir sur Twitch (et on recommande vivement), le découvrir via son nouvel EP est une autre expérience. Une belle expérience. Quetzal est un opus coloré, aux pointes mélancoliques, mais qui laisse entrer le soleil et fait revenir l’été en automne. Mr. Sun, d’ailleurs, porte très bien son nom et la lune n’est pas en reste et nous éblouit avec Flowers to the Moon. Virtuose, Tip Stevens est l’auteur d’un superbe univers et ses précédents opus vont étancher notre soif de curiosité attisée par Quetzal.

•••

APRÈS LES HEURES GRISES – PAULINE CROZE

Des pointes de soul, de R’n’B et d’électro viennent changer les courbes des chansons de Pauline Croze sur ce nouvel album, Après les heures grises. Phobe, Crever l’écran, La rocade, Hippodrome sont des titres qui nous surprennent, qui nous font bouger et qui montrent l’envie de sortir, de rencontrer du monde, de vivre, de se retrouver, de s’aimer soi-même. Cet évolution musicale de Pauline Croze, sans qu’elle n’abandonne sa guitare, est en parfaite adéquation avec ses paroles et son énergie. Et si notre coup de cœur reste Je suis un renard, ce changement est une renaissance.

•••

A MATTER OF LIFE AND LOVE – SKINNY LISTER

Les Britanniques de Skinny Lister ont jeté toute leur énergie dans leur nouvel album, A Matter of Life and Love. Immédiatement prenant, on ne peut s’empêcher de frapper le sol de coups secs et fermes en rythme avec eux, de sourire, et de se sentir en vie. Damn the Amsterdam (avec The Longest Johns) fait partie de ces titres enivrants. Avec des racines celtiques profondes, les influences sont diverses. Même un réveil à cinq heures du matin ne peut pas survire la joie infectieuse qui émane de Breakfast at Heathrow, un de nos coups de cœur.

En écoute :

Birds Of A Feather – Tip Stevens

Phobe – Pauline Croze

Damn the Amsterdam – Skinny Lister (ft. The Longest Johns)


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

: Julie Trannoy

L’article FLASH : TIP STEVENS / PAULINE CROZE / SKINNY LISTER est apparu en premier sur Unis Son.