Hiro Kone
Silvercoat The Throng
(Dais Records)
Le nombre d’albums conçus pendant le premier confinement lié au COVID ne cessent de surgir, piqure de rappel d’événements vécus de l’intérieur par nombre d’artistes qui ont tenté de traduire leur ressenti, à l’image de Silvercot The Throng de l’américaine Nicky Mao aka Hiro Kone.
Mélangeant éléments classiques et expérimentations électroniques, Hiro Kone compose un opus chargé d’abstraction aérienne et de cassures rythmiques, d’énergies tangentes et de spoken word via de Travis (ONO), invitant Muqata’a et Speaker Music, à faire dériver légèrement son univers vers d’autres horizons.
Les espaces se compressent et s’étirent, formant des volutes emportées par des flots de débris incandescents, ambiances lumineuses pour instants obscurs.
La complexité de Silvercoat The Throng n’est pourtant pas source de maximalisme, exploitant la richesse de chaque palette pour en extraire l’essence première, nourrie de décharges industrielles et d’IDM détériorée, le tout appuyé par une production éclatante flirtant avec la perfection. Vital.
Roland Torres
Site: hirokone.bandcamp.com