Quelle claque ! SATE n’a pas le temps d’être sage. Et ce n’est pas ce qu’on lui demande. En influant à son nouvel album, The Fool, une puissance spirituelle profonde, l’artiste invoque des énergies brûlantes. Il devient difficile de s’en passer après l’écoute répétée de cet opus.
Sensuelle avec Howler, SATE assume ses influences, son être et son indépendance. Chaque cri nous traverse, comme une incantation, et fait naître un sentiment d’immense confiance et de satisfaction. Dirty Little Lie, qui vient juste avant, est aussi fascinant qu’accrocheur. I Call Her inquiétant, quasi mystique, est un bel interlude, un moment charnière avant de passer à l’explosif Nobody. Weight On Me, l’un des titres les plus calmes de l’album, a quelque chose de dense, de clairvoyant et d’épique, exaltant dans ses notes les plus hautes et les plus physiques.
Entre rock qui tâche, blues abrasif et soul tempétueux, SATE nous régale. Avec son coffre et son énergie déclencheuse de pogo, l’artiste se livre aussi dans des touches plus intimes, des souvenirs, lisant son parcours dans les cartes.
Les arcanes majeurs du tarot, au cœur de l’œuvre, pourraient trouver une résonance dans chacune de ces chansons qui nous plongent dans une forme d’introspection cathartique et vitale. SATE nous a sans aucun doute jeté un sort très efficace, et il est hors de question pour nous de le combattre. On se laisse enchanter avec le sourire et on attend, avec hâte, de découvrir cette tornade rock sur scène. Un immense coup de cœur.
En écoute :
Nobody – SATE
Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !
: SATE
L’article THE FOOL – SATE est apparu en premier sur Unis Son.