Rojin Sharafi
KARIZ
(Ventil Records)
Rojin Sharafi sculpte l’espace au scalpel, accumule les instruments et les intègre à des dispositifs électroniques, pour en extraire une matière vivante débordant au delà de ses propres sillons, franchissant des frontières instables aux ruptures imminentes.
KARIZ invite les atomes à s’agglomérer dans des trous noirs tourbillonnant sur eux-mêmes, exploitant l’énergie de ses particules pour créer une nature intérieure gorgée de fantômes et de spasmes, de soubresauts et de dérives longilignes.
Les titres héritent d’histoires convexes, concentrées sur des points lumineux aux scintillements éclatés. Le chaos semble diriger ce cosmos perméable, monde singulier aux connexions complexes et aux narrations ouvertes sur l’inconnu.
La musique de Rojin Sharaji est un concentré de textures multiples et de mélodies cachées, prisonnières de leur propre liberté, explosion d’idées en rupture de limites, évasion circulaire aux formes de spirales happantes. L’Univers de l’artiste ne résume pas en mots, il se ressent et se vit, se respire et s’éprouve, s’écoute et se liquéfie. Vital.
Roland Torres