Yanik Soland

Yanik Soland

YUKI

(Futura Resistenza)

C’est le genre d’objet sonore qui s’amuse à défier le temps en nous catapultant dans une zone stratosphérique bousculée de courants chauds.

Premier album de Yanik Soland, YUKi se positionne d’emblée à la coisée du sound design et de la musique pour films, injectant à son oeuvre des particules élémentaires gorgées d’urbanité et de tribalité, de futurisme et d’histoires passées.

Les rythmiques grattent la superficie de zones expérimentales chargées de volatilité fantômatique et de basculements éthérés, dessinant des instants prêts à chavirer dans des bains de bulles aux secousses mélodiques parfois improbables.

YUKI est un album équilibriste, capable de grands écarts, où la proximité se métamorphose en distance intérieure tourbillonnante, où le minimalisme voltige à l’intérieur de rêves brouillés.

Les expérimentations grattent les surfaces polies, assemblant impressions de kitsch sublimée et de sophistication élimée, vocaux et instruments conjuguant leur disparité pour donner naissance à un album à la singularité passionnante et aux pistes troublantes. Palpitant.

Roland Torres

Site: futuraresistenza.bandcamp.com/album/yanik-soland-yuki

Yanik Soland