Symo Reyn
A Time Between Birth And Chaos
(Self Released)
Originaire de Amman (Jordanie) et installé à Paris, Symo Reyn sort un premier EP qui convoque les origines du monde à fusionner à travers le qanoûn, instrument traditionnel composé de 78 cordes pincées, de la famille des cithares de table.
Avec beaucoup de subtilité, le musicien et compositeur allie effluves électroniques et mélodies organiques, créant des zones traversées de beauté équilibriste aux dérives parfois désaxées, conférant à l’ensemble une force captivante qui secoue nos émotions.
Les quatre titres forment un ensemble cohérent, où les durées varient selon le besoin de créer un espace de transe cyclonique, laissant tournoyer les motifs pour être enrobés de micro éléments flirtant avec l’électro-acoustique, sans pour autant perdre de vue, le besoin de jouer avec les ritournelles entêtantes, semblant surgir d’un temps où les mots se diluent entre les sillons, histoire d’offrir à l’abstraction un corps aux motifs aériens se nourrissant de la musique d’un artiste passeur de sensations. Superbe.
Roland Torres
Site: www.symoreyn.com