Tout Bleu
Otium
(Bongo Joe)
Conçu à la base comme le projet solo de la chanteuse et muti-instrumentiste Simone Aubert, Tout Bleu s’est agrandi avec les participations de Naomie Mabanda (violoncelle), Luciano Turella (alto) et POL (sampling).
Otium est le fruit de ces connections musiciennes, où l’organique et l’électronique se rencontrent et bifurquent dans des espaces baignés de mélancolie flottante, où les mots forment des mélodies à la concision sépulcrale, ode à un monde qui disparait, laissant derrière lui les traces d’une humanité baignée de beauté fuyante.
Tout Bleu aspire l’auditeur dans une dimension étrange où tout semble inconnu et familier à la fois, espace troublé par des incantations tristes et trainantes poussées par une énergie souterraine recouverte de lumière crépusculaire.
Tissant sa toile sur des fils tendus au milieu d’une nature fragile, Tout Bleu crée une force centrifuge constamment tiraillée et bousculée, tout en faisant preuve de douceur caressante et de noirceur onirique. Très fortement recommandé.
Roland Torres