Le diagnostic de la monarque de 95 ans intervient après que le prince Charles et Camilla, duchesse de Cornouailles ont également été testés positifs au coronavirus
La reine Elizabeth a été testée positive au COVID-19, a annoncé le palais de Buckingham dimanche matin.
" Sa Majesté éprouve de légers symptômes de rhume, mais s'attend à poursuivre des tâches légères à Windsor au cours de la semaine à venir. "
" Elle continuera à recevoir des soins médicaux et suivra toutes les directives appropriées ", conclut le communiqué.
La reine, qui serait vaccinée, n'est pas la seule à avoir été testée positive au coronavirus, car un certain nombre de membres de la famille royale basés au château l'ont également été.
La reine, 95 ans, a rencontré pour la dernière fois Charles, 73 ans, le 8 février, deux jours avant de recevoir son diagnostic.
L'héritier royal était au château de Windsor, où la reine vit actuellement, pour remettre les honneurs d'investiture.
Charles, qui s'est isolé après son diagnostic le 10 février, a également été testé positif pour la maladie virale au début de la pandémie en mars 2020.
Suite au diagnostic de COVID-19 de Charles, une source royale a confirmé à PEOPLE que la reine était surveillée mais ne présentait aucun symptôme.
Quatre jours après le diagnostic de Charles, sa femme Camilla, 74 ans, a été testée positive au COVID.
Charles et Camilla sont triplement vaccinés.
Peu de temps après l'annonce de la nouvelle de la reine, le Premier ministre britannique Boris Johnson a dirigé le chœur des sympathisants en espérant qu'elle se remette rapidement du COVID, tweetant qu'il attendait avec impatience son " retour rapide à une bonne santé ".