Walton
Maisie By The Sea
(Lith Dolina)
Chaque nouvel album de Walton est l’occasion d’écouter l’évolution d’un artiste en écho avec le monde qui l’entoure. Maisie By The Sea explore une face plus poétique et aérienne que par le passé, jouant avec certains codes du classique, pour en proposer une vision profondément ancrée dans notre époque.
Chez le mancunien, le son est sculpté au scalpel, les basses vrombissent en arrière plan, prenant une ampleur qui s’échappe dans une dimension absorbante. Les atmosphères véhiculent une sensation de sérénité tendue, musique aux aguets toujours prête à exploser dans sa retenue.
La beauté est enrobée de tensions fugaces et délétères, cohabitant aux cotés de mélodies astrales flottant au dessus de paysages dévastés par la noirceur de machines gorgées de nappes rêveuses et de rythmes aux cassures IDM.
Walton continue de sonder l’âme de la technologie, d’en extraire un suc organique née de la fusion des hommes et des machines, futur radieux aux nuages menaçants, monde instable à l’équilibre enraciné dans nos perceptions. Superbe.
Roland Torres