Ana Fosca

Ana Fosca

Poised At The Edge of Structure

(The Helen Scarsdale Agency)

En peu de temps, Linn Hvid aka Ana Fosca a su capter l’attention des oreilles curieuses, avec la sortie de projets pour des labels comme Nazlo Records ou No Rent Records et des performances qui semblent en avoir laisser plus d’un sur le cul.

Avec Poised At The Edge of Structure, premier album pour l’excellent label The Helen Scarsdale Agency, elle nous entraine dans un monde poisseux aux ombres rampantes et aux ambiances sépulcrales, nourries de tensions industrielles et de nappes rouillées.

La noise d’Ana Fosca n’est pas brutale, elle se veut subtile et insidieuse, semblant se mouvoir dans des zones dévastées aux températures extrêmes, enrobées de voix dissimulées sous des amas d’effets profonds.

Ana Fosca compose des atmosphères vibratoires, où tremblements et élasticité se percutent pour embraser des espaces désolés aux apparitions hantées. Dans ces lieux désertés de toute vie humaine, la voix de l’artiste recouverte de poussière granuleuse, cherche une sortie, exutoire illusoire d’un monde en décrépitude. Acéré.

Roland Torres

Site: helenscarsdale.bandcamp.com/album/poised-at-the-edge-of-structure

Ana Fosca