Un Caddie Renversé dans l’Herbe
Nighturns
(Cellule 75)
15 années se sont écoulées depuis le dernier album de Bilal Dídac P. Lagarriga aka Un Caddie Renversé dans l’Herbe et Nighturns. 15 anes c’est long, mais c’est le temps qu’il a fallu à l’artiste pour retrouver l’envie de composer. Une éternité parsemée d’expériences personnnelles et de découvertes, de voyages et d’écriture, de pertes et de rencontres.
Né au Brésil et installé à Barcelone depuis son enfance, Un Caddie Renversé dans l’Herbe croise les cultures de l’Afrique aux déconstructions d’une dystopie éclatée, futurisme minimal gorgé de percussions éclatantes et de sonorités organiques à la beauté universelle.
Chez lui, le monde est une cour des miracles aux mouvements excentrés, axes en pivotement aux allures de mantras universels.
Nighturns est le journal de bord d’une existence passée à se nourrir des autres et construire une personnalité multiple aux ramifications entrecoupées d’intériorité et de lumière, de philosophie et d’humanité.
Les loops et les field recordings donnent à entendre un monde sublimé par l’acte de création, les balafons, xylophones et autres rythmiques étoffent l’ensemble avec élégance, fuyant par la petitesse pour nous faire pénétrer dans l’immensité de la bienveillance. Vital.
Roland Torres
Site: dekorder.bandcamp.com/album/nighturns