A écouter avec modération (ou pas) ...

A écouter avec modération (ou pas) ...

Et non, la chanson n'est pas mexicaine ! Téquila est une composition de rock instrumental du saxophoniste américain Danny Flores qu'il a enregistré avec son groupe The Champs.

L'histoire débute en décembre 1957 lors d'une session d'enregistrement organisée pour le chanteur-guitariste Dave Burguess. Alors qu'il restait du temps en studio, Burguess demande aux musiciens de rester pour l'aider à créer une face B pour un disque qu'il avait précédemment enregistré. Un musicien (Danny Flores) propose une ligne de saxophone tex-mex, un autre un riff de guitare vif, le batteur joue un backbeat sur la cloche de sa cymbale et Burguess pince les cordes en sourdine de sa guitare électrique. La chanson s'appelle Tequila et est prononcée après chaque pont. En dix minutes, ils ont une prise. Et c'est lors de cette session que le groupe The Champs se forme.

Sorti en face B, l'avenir de Tequila semblait mal barré. Mais un mois plus tard, un disc-jockey de Cleveland, davantage séduit par Tequila que par la face A, décide de le diffuser largement. Rapidement la chanson rock and roll à saveur latine qui vénère la boisson mexicaine bien connue s'impose, et en mars 1958, elle devient Numéro 1 des Charts.

Los Bitchos - The Champs - Tequila - Cover