You shoot me down but I won't fall...
David Guetta et Sia sont deux artistes qui, individuellement, vendent des millions de disques. Lorsqu'ils décident d'associer leur talent, le résultat ne peut être qu'incroyable. Le son est efficace, entraînant, et donne envie d'envahir la piste de dance sans tarder.
A la base, Sia a écrit et interprété une démo de Titanium pour David Guetta, avec l'intention qu'Alicia Keys chante la version finale. Mais Alicia Keys a refusé la chanson, et la démo s'est ensuite retrouvée entre les mains de Mary J. Blige et plus tard de Katy Perry. C'est de nouveau un refus. Du coup, David Guetta décidera (apparemment sans trop le dire à Sia) d'utiliser la démo comme version officielle. A sa sortie, Titanium se classe directement dans les charts et confirme son succès au delà des frontières de l'Hexagone.
Titanium parle de résilience et de force face à l'adversité. La chanteuse exprime sa confiance dans le fait de rester forte et de ne pas se laisser abattre, peu importe à quel point elle est critiquée ou battue. Elle est comme du titane - forte, solide et inflexible - et rien ne peut la toucher ou la faire tomber. Elle est déterminée à aller de l'avant malgré tout ce que la vie lui réserve. Cette chanson est en définitive un appel au courage, un rappel que nous avons tous notre propre force et notre propre résilience dans lesquelles nous pouvons puiser lorsque nous avons envie d'abandonner.
Empyre - David Guetta feat Sia - Titanium - Cover