Le groupe Right Said Fred se forme en 1989 avec à sa tête Richard et Fred Fairbrass. Deux ans plus tard leur premier single I'm Too Sexy devient un tube mondial.
L'idée de la chanson est née lorsque les frères Fairbrass dirigeaient (en plus de leur modeste groupe punk-rock) une salle de sport à Londres où il y avait beaucoup de narcissisme et de pose. Et c'est lors d'une soirée entre amis et musiciens, sur une ligne de basse inspirée de Jimi Hendrix, que Richard Fairbrass enleva sa chemise (il faisait chaud dans l'appartement) et chanta en plaisantant devant un miroir qu'il était "trop sexy pour sa chemise". Et c'est à partir de cette plaisanterie que déboulera par la suite tout un texte qui jouera sur le narcissisme dont les deux frères avaient été témoins à la fois dans la salle de sport et parmi les mannequins de la scène de la mode new-yorkaise.
Soutenu par une piste d'accompagnement électronique autour de la voix originale, I'm Too Sexy va devenir un véritable hymne sur la vanité. En 1992, la chanson devient Numéro Un dans 32 pays, dont les Etats-Unis, et les frères Fairbrass passeront de gérants de salle de sport et de musiciens sporadiques à icones pop kitsch du moment.
Coté anecdote : En Amérique, "Je suis trop sexy pour l'école" est devenu l'excuse la plus couramment utilisée pour l'absentéisme scolaire. Un politicien de la Chambre des représentants a en fait déclaré : "Je ne peux pas faire de commentaire là-dessus, je suis trop sexy". Au Texas, il y a eu une bagarre dans un bar parce que des filles ont passé la vidéo pendant huit heures, et quand un gars a essayé de l'éteindre, elles l'ont attaqué...
BBNO$ - Right Said Fred - I'm Too Sexy - Cover