Au milieu des années 90, Robbie Williams vient de quitter Take That. Sa carrière est au point mort et pour célébrer les fêtes de fin d'année, il se rend à Dublin. A cette époque, pour qui aime boire et faire la fête, la capitale irlandaise est une des villes les plus cool du monde.
Robbie se rend donc seul dans un pub sur George's Street. Là il engage la conversation avec un voisin de table qui, fruit du hasard, est un auteur compositeur irlandais qui revient de Paris. Il s'appelle Ray Heffernan, sa petite amie française l'a plaqué juste après la perte de leur enfant mort-né et il vient d'écrire une chanson à ce sujet. Elle s'appelle Angel en référence à cette croyance irlandaise qui dit qu'un enfant qui meurt à la naissance est un ange.
Après plusieurs verres, Ray invite Robbie chez lui pour lui faire écouter la chanson. Robbie accepte et les deux compères vont ainsi boire et chanter jusqu'à l'aube. Au réveil, Ray propose à Robbie de s'installer dans son appartement pendant quelques jours pour travailler ensemble sur le titre. Une semaine plus tard, ils louent un studio et enregistrent une maquette de Angel. Malgré sa jeunesse, Robbie est un fin limier qui a déjà repéré le potentiel de cette chanson. Aussi il propose à Ray de lui acheter les droits pour 7500 livres et disparait.
Un an plus tard, Angel est devenu Angels et, réarrangée par le célèbre producteur Guy Chambers, la chanson est matraquée sur toutes les radios de la planète. Quelle surprise pour Ray Heffernan qui pendant 20 ans essayera de faire valoir ses droits qu'il avait cédé pour une bouché de pain. Naturellement Robbie Williams niera l'exactitude de cette histoire jusqu'en 2017 où les preuves l'ont contraint à rétribuer correctement Ray Heffernan, l'auteur original de Angels...
Circa Waves - Robbie Williams - Angels - Cover