Au début des années 80 dans l'océan des disques convenus et médiocres, nous arrive un ovni musical issu des cerveaux de deux génies de la musique : David Byrne et Brian Eno.
Remain in Light est totalement révolutionnaire dans son utilisation des sons et des instruments. Le mélange des rythmes africains et de l'électronique urbaine lui apporte une touche unique et l'osmose entre les membres du groupe est totale grâce au sorcier Eno qui apporte sa touche de magie musicale. Moins étouffant que Fear of Music , l'album légendaire des Talking Heads, Remain in Light est incroyablement dansant et reste encore moderne, 43 ans après sa sortie.
L'un des morceaux de cet album s'appelle Listening Wind, une contemplation de la mainmise américaine sur certains pays du Tiers-monde. David Byrne narre la vie quotidienne de Mojique, un personnage qui voit son village envahi par les américains et sa culture réprimée au profil d'une autre. Mojique est en fait un terroriste, et David Byrne observe comment le vent lui dicte ses actions.
The Specials feat Hannah Hu - Talking Heads - Listening Wind - Cover