Hellas
If We Had Met Earlier Things Might Have Turned Out Differently
(nynode intermedia)
Après de longues années à jouer ensemble et explorer les possibilités infinies de la musique, Jeppe Høi Justesen (batterie, percussions) et Peter Sabroe (piano, synthétiseur) sortent enfin leur premier album, f We Had Met Earlier Things Might Have Turned Out Differently.
Chacun des onze titres, développe son propre cheminement et ses variations intrinsèques, plages ambient fourmillant de sursauts et de tressautements surprenants, surgis d’espaces spectraux recouverts de beauté brumeuse, capable de prendre la tangente pour nous faire danser dans les étoiles à l’image de Shinjuku.
Hellas joue avec les textures et les sonorités, les matières et les ambiances, créant des espaces chaleureux aux déviances multiples et aiguisées, où le son en clair-obscur s’habille de lumières changeantes, émerveillant nos sens de par leur qualité émotionnelle sophistiquée.
Les rythmes semblent flotter dans des cocons de velours, enveloppés de notes aux allures de capsules temporelles, voyageant dans un espace mystérieux aux sens floutés par l’émerveillement d’une noirceur rampante. Splendide.
Roland Torres
Site: hellasdk.bandcamp.com/album/if-we-had-met-earlier-things-might-have-turned-out-differently