Maud the Moth & trajedesaliva

Maud the Moth & trajedesaliva

Bordando el manto terrestre

(Time Released Sound / Woodford Halse)

Si la musique peut souvent inspirer des images, la peinture peut elle aussi donner naissance à de la musique, à l’image de Bordando el manto terrestre, projet collaboratif né en Espagne entre la chanteuse Maud the Moth (Amaya López-Carromero) et le duo trajedesaliva formé par Mon Ninguén et unavena, plantant ses racines dans le travail de la peintre suréaliste espagnole Remedios Varo (1908-1963).

Le résultat est littéralement fascinant, combinaison d’atmosphères flottantes semblant surgir d’une dimension aux contours floutés, où les sonorités organiques et électroniques forment un ensemble étrange et envoûtant.

La voix toute en profondeur de Maud the Moth, survole les ambiances nébuleuses aux penchants gothiques de trajedesaliva, pourfendant des zones imprégnées de sensations poreuses, caressant notre épiderme à coups de subtiles déviances.

Bordando el manto terrestre est un poème épique à la grandeur universelle, voyage dans les abysses d’artistes fusionnant tout leur être dans un espace-temps, où les siècles ne comptent plus, où les minutes s’affaissent sur des matelas de pigments colorés, ornés de notes en suspension.

Maud the Moth & trajedesalive nous offrent une plongée dans l’intériorité du ressenti, corps célestes unissant leurs trajectoires vers une destination inconnue du présent et trouvant leur but dans les pages blanches d’un monde nouveau encore à imaginer, amas d’esprits impalpables et de charnalité animée par les forces de l’existence. Sublime.

Roland Torres

Site: bordandoelmantoterrestre.bandcamp.com/album/bordando-el-manto-terrestre

Maud the Moth & trajedesaliva