Lauren Bousfield
Salesforce
(Orange Milk Records)
Bien que Lauren Bousfield compose de la musique de librairie pour émissions de télévision, jeux vidéo ou publicité, en résumé pour tout produit qui nécessite une bande-son d’accompagnement, elle réalise aussi sous son nom ou sous le pseudo de Nero’s Day At Disneyland de la musique totalement libérée de contraintes mercantiles.
Salesforce est un concentré d’énergie pure, enchainement de déflagrations drill qui font presque passer Venetian Snares pour un enfant de coeur. Lauren Bousfield pousse tous les curseurs dans le rouge, histoire de faire exploser les rytmiques, amas d’éléctricité en roue libre pour computer music éclatée.
L’artiste conjugue habilement les genres, avec un sens flagrant de l’efficacité, entrainant sa musique sur les terres d’une hyper-pop shootée aux amphétamines, voyant le speedcore se transformer en expérimentations sonores pour adorateurs des extrêmes, le tout enrobé d’un sens de l’humour anarcho-cartoonesque. Un album à ne pas mettre entre toutes les oreilles ou à jouer à fond pour faire enrager vos voisins amoureux de calme et de volupté. Jouissif.
Roland Torres
Site: orangemilkrecords.bandcamp.com/album/salesforce